Marketing de réseau : les pièges à éviter

Le marketing de réseau est une méthode de vente par recommandation. En tant que conseiller de vente, vous touchez une commission à chaque fois que vous parvenez à vendre. Mais lorsque vous débutez dans le marketing de réseau, il y a quelques pièges à éviter.

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Avoir des pensées négatives

Ce genre de pensée affecte votre bien-être. En plus, cela réduit votre motivation. Il vous sera difficile d’aborder des clients potentiels si votre pensée n’est pas positive. D’ailleurs, en tant que leader d’une équipe, vous êtes celui qui est à la commande du navire. Vous n’arriverez pas à développer votre activité avec l’esprit mal en point. Pour générer des ventes, il est primordial de retrouver une attitude positive. Agissez comme un chef d’entreprise.

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Rester dans son coin

Dans le marketing du réseau, vous n’êtes jamais seul. Ainsi, si vous avez des difficultés à convaincre vos cibles ou que vous n’arrivez pas à vendre pour une raison ou une autre, rapprochez-vous de votre parrain. En MLM, tout est question d’entraide. L’entreprise de distribution organise souvent des formations en marketing et en vente. Des séminaires de développement personnel sont également disponibles pour vous aider à vous affirmer auprès de vos clients.

L’impatience

Attendez que vos filleuls vous contactent. Ne les relancez pas s’ils ne vous appellent pas sous un certain délai. Vous n’êtes pas le superviseur de vos filleuls. Si vous passez votre temps à surveiller ce que les membres de votre équipe font, vous perdez un temps précieux, durant lequel vous aurez pu conclure une vente. Si un de vos distributeurs n’arrive pas à générer une vente, aidez-le. Si les objectifs ne sont pas atteints, coachez votre équipe et utilisez les outils que l’entreprise de distribution a mis à votre disposition.

Donner de faux espoirs

Pour gagner de l’argent, il faut travailler. Ainsi, ne faites pas l’erreur de donner de faux espoirs à vos recrues. Certains parrains ont cette tendance à promettre au filleul de gagner beaucoup d’argent facilement, sans rien faire. En procédant ainsi, vous arrivez à recruter beaucoup de distributeurs, mais vous aurez également beaucoup d’abandons dans votre lignée. Soyez réaliste lors du recrutement. Avant de gagner de l’argent en marketing de réseau, il y a du travail à faire et un réseau à développer.

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