Le marketing de réseau : qu’est-ce que c’est ?

Les plus grandes entreprises ont développé leur affaire en effectuant du marketing de réseau. Les entreprises américaines et françaises intervenant dans différents secteurs, comme le bien-être, la nourriture, la mode, la lingerie, mais aussi œuvrant dans la vente de lingerie et produit pour adultes ont augmenté leur notoriété grâce au marketing multi-niveaux. Il permet à tous les consommateurs de devenir ambassadeur ou conseiller.

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Les caractéristiques du marketing de réseau

Il s’agit d’une vente directe. L’entreprise se rapproche de ses clients à travers des représentants. En plus des réseaux de ventes classiques comme les boutiques, les commerces et les sites e-commerces, les entreprises recrutent également des conseillers de vente. Les ambassadeurs ou conseillers obtiennent des produits de la part des distributeurs. Ils sont chargés de vendre ces produits et services auprès de leur entourage. Ainsi, les ambassadeurs créent leur propre réseau afin de générer des ventes. De cette manière, ils constituent leur propre force de vente. Une marge bénéficiaire ou une commission est déjà mise en place par l’entreprise de distribution. Ainsi, les conseillers touchent cette commission à chaque fois qu’ils réalisent des ventes.

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Les avantages de devenir ambassadeur

En tant qu’ambassadeur d’une marque, la société vous procure les outils nécessaires afin de mener à bien votre mission. En plus, vous bénéficiez d’une formation en marketing et en vente. Des programmes de leadership et de développement personnel sont régulièrement organisés afin de vous aider à développer votre affaire. Dans le marketing de réseau, vous n’êtes jamais seul, car le distributeur vous accompagne. Les recommandations font la richesse du marketing de réseau. Les clients fidèles et satisfaits des services de l’entreprise peuvent devenir à leur tour des ambassadeurs.

Le principe du marketing de réseau

La vente et la promotion des produits ne se font pas dans des boutiques ni via des publicités. Ce sont les représentants de l’entreprise qui se chargent de vendre les services du distributeur. Pour devenir ambassadeur, vous manifestez votre intérêt, puis vous assistez aux réunions organisées par l’entreprise. Avant de commencer la vente directe, vous signez un contrat d’engagement et vous achetez les produits en stock. Une fois opérationnel, vous pouvez recruter d’autres personnes, des futurs conseillers de l’entreprise. À chaque fois que vos filleuls arrivent à vendre un produit, vous touchez une commission. Alors, chaque membre trouve son intérêt. Dans le MLM, tout le monde est gagnant.

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