Le marketing de réseau consiste à recommander un produit aux personnes de votre entourage. En tant qu’ambassadeur, vous avez un réseau à développer pour atteindre vos objectifs de vente et de rentabilité. Pour vous aider à booster vos ventes, voici quelques conseils.
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Établir une liste de contacts
Les relations, c’est la base du marketing de réseau. Dressez une liste de toutes vos connaissances. Déterminez les personnes susceptibles d’être intéressées par le produit que vous vendez. Il y aura également dans cette liste, des personnes qui peuvent devenir des distributeurs, comme vous. Ainsi, vous allez créer votre équipe et toucher des commissions à travers vos filleuls. Servez-vous des médias sociaux afin de développer vos relations.
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Garder un esprit positif
Quand vous commencez le marketing de réseaux, gardez un état d’esprit intact. Vous n’êtes pas obligé de conclure une vente dès les premières tentatives. La réussite viendra avec persévérance et patience. De nombreux conseillers de ventes sont envahis par des pensées négatives et finissent par se décourager, car ils n’arrivent pas à vendre. Il faut garder en tête que les personnes qui arrivent à gagner beaucoup d’argent grâce au MLM ont travaillé dur et qu’elles ont élaboré une stratégie afin de réussir. Vous devez être optimiste et garder le sourire.
Suivre les formations
Les entreprises de distribution organisent des réunions sur le sujet du développement personnel et de l’affirmation de soi. Ce sont des connaissances importantes afin de réussir à convaincre vos prospects. Pour motiver et gérer votre équipe, il y a également des formations en leadership. Bien évidemment, des formations pour vous faire connaître les bienfaits et les bénéfices de l’utilisation des produits que vous vendez sont disponibles. Si vous rencontrez des difficultés, rapprochez-vous de votre parrain. Dans le MLM, vous ne travaillez pas seul. Il y a toute une équipe prête à vous aider à réussir.
Avoir un comportement de leader
Quand vous avez votre équipe, il est important d’avoir un état d’esprit de meneur. Pour avoir de bons résultats, vous devez donner le meilleur de vous-même et montrer l’exemple à l’ensemble de votre équipe. Rappelez-vous que toutes les décisions que vous prenez auront un impact sur votre équipe de distribution. Prenez note de l’évolution de chaque membre. Encouragez ceux qui sont sur la bonne voie et coachez ceux qui rencontrent des difficultés. Toutefois, vous n’êtes pas leur superviseur. Alors, ne passez pas votre temps à surveiller vos distributeurs.