Quel réseau social doit-on choisir pour vendre ses produits ?

Pour vendre efficacement ses produits, les réseaux sociaux s’avèrent être des outils parfaits. De nos jours, on en trouve plusieurs, mais lequel doit-on choisir ? Découvrez ci-dessous certains des meilleurs réseaux sociaux à surtout privilégier.

Sujet a lire : L'agence de communication et de marketing Bleu Vif est là pour vous aider à aller plus loin

Facebook, le réseau social très utilisé

Facebook est un réseau social très populaire et très utilisé également. Il permet à des particuliers ou à des vendeurs professionnels de vendre leurs produits à travers leurs pages.

A lire en complément : Quels produits vendre sur Internet ?

En fait, pas moins de 3 milliards de personnes se sont inscrites sur ce réseau. Il est alors possible de proposer vos produits à ces milliards d’utilisateurs. Vous aurez aussi plus de chance de toucher votre public cible, car des personnes de tous âges font usage de Facebook. D’ailleurs, si vous voulez atteindre des cibles précises, il est possible pour ce réseau de distinguer votre clientèle, car il dispose d’une immense base de données sur les membres.

Par ailleurs, ce réseau social propose divers services, comme les groupes, la publicité, une messagerie instantanée et les pages professionnels. Il s’adresse à de nombreux secteurs d’activité et est connu pour faciliter l’interaction avec les clients. Avec celui-ci, vous pouvez facilement séduire les internautes à travers des photos, des vidéos, des textes, etc.

En outre, Facebook est l’idéal pour accroître les nombres d’abonnés qui pourront être les potentiels acheteurs de vos produits. Si une personne aime votre page, Facebook peut le faire savoir à ses amis en leur envoyant une notification. C’est telle une recommandation pour inciter ces derniers à visiter votre page et à y acheter des produits. Puis, si un client adore le produit que vous avez publié, il ne tardera pas à identifier ses amis pour voir la publication. Ce qui va promouvoir vos articles. En utilisant Facebook, vous aurez donc à disposition diverses fonctionnalités qui faciliteront vos ventes.

Instagram, le réseau social qui s’appuie sur le visuel

Instagram est le réseau social qui compte environ plus d’un milliard d’utilisateurs actifs. 90% de ses utilisateurs suivent une entreprise. Ceux qui ont utilisé l’application pour faire un achat de produit en ligne comptent plus du tiers des membres de ce réseau social. Le taux d’engagement sur ce réseau est donc important, il est 10 fois supérieur à celui de Facebook. Instagram est de ce fait très intéressant pour les boutiques en ligne.

En outre, Instagram se concentre plus sur le visuel que sur les textes. Il est spécialisé dans le partage des vidéos et des photos ayant de beaux effets. Dans ce cas, il permet aux vendeurs de publier des produits auxquels les clients ne peuvent pas résister. Ainsi, pour générer un maximum de vente sur ce réseau social, il suffit de bien soigner vos photos et vidéos.

Pour vendre vos produits, il faudra bien évidemment disposer d’un profil. Ensuite, il sera possible d’ouvrir votre boutique Instagram. Cela vous permettra d’intégrer un catalogue de produits à votre profil. Ce catalogue vous donne l’occasion d’accroître votre visibilité sur Instagram et de faire découvrir votre site de vente en ligne. Puis, grâce à vos contenus attractifs et votre fil d’actualité, les abonnées pourront être orientées vers votre site.

Avec Instagram, vous bénéficierez également d’une large audience, car les visiteurs incluent les jeunes et les adultes de plus de 40 ans. Pour communiquer avec votre cible, vous pourrez aussi utiliser les stories, partager des vidéos, faire un sondage en recueillant les opinions de votre communauté en direct. En somme, Instagram est le réseau social qui a plus d’un tour dans son sac pour avantager les vendeurs en ligne.